Dj Food, Dj Cheeba & Dj Moneyshot

Poitiers, Le Confort Moderne, Le 28/03/2014

Ce live hommage est le fruit d’une longue histoire qui débute en 1989, date de sortie de Paul’s Boutique, deuxième album des Beastie Boys. S’il s’agit bien d’un disque de hip-hop, il révèle la multitude de cultures dans lesquelles les Beastie piochent leurs influences. Rock, funk ou disco : le spectre est large. L’énorme quantité de samples que l’on entend dans Paul’s Boutique en témoigne : James Brown, les Beatles, Afrika Bambataa, Curtis Mayfield, les Pink Floyd ou ZZ Top pour n’en citer que quelques uns. A la même époque naît à Londres l’émission de radio Solid Steel, animée par les deux djs de Coldcut.

Sautons une décennie : sous ce même nom de Solid Steel et sur le label Ninja Tune sortent à partir de 2001 une série de compilations mixées par une poignée de Dj’s prescripteurs. Parmi eux, Dj Food, Dj Cheeba & Dj Moneyshot ont l’idée, une décennie encore plus tard, de travailler à un mix uniquement à partir des versions originales des samples qui composent Paul’s Boutique.

Cette relecture inédite prend aujourd’hui la forme d’un live à six platines en hommage au gigantesque héritage laissé par les Beastie Boys.

Source : Le Confort Moderne

Soundcloud



Laisser un commentaire