Le Pied De La Pompe

Civray, Festival Au Fil Du Son, le 25/07/2014

Gérôme Briard (chant, guitare, harmonica et percussions) et Erwann Cornec (basse, claviers et chœurs) se rencontrent dans L’Dawa, formation bretonne pratiquant un rock teinté de reggae et de jazz avec au compteur trois albums enregistrés depuis 2002, un DVD, et un paquet de concerts dans la région de Saint-Malo et autres provinces.

En 2007, les deux multi instrumentistes s’échappent pour tenter une nouvelle aventure en formant Le Pied de la Pompe, balançant entre chanson acoustique et swinguante et rock alternatif. La formule très En Vogue trouve rapidement son public qui plébiscite le premier album On Fait C’qu’on Peut édité en 2008 par le label Sakabouger Productions.

L’année suivante, le live En Concert au Thy’roir témoigne de leur vitalité sur scène, élément naturel du duo qui a donné près de trois cents concerts en trois ans. En août 2010 paraît le deuxième opus studio du Pied de la Pompe, Ici Ou Là. L’album obtient un joli succès, porté par le morceau-titre accueillant une pléiade d’invités issus des groupes voisins (Tryo, La Rue Kétanou, Karpatt, Mon Côté Punk, La Ruda) et quelques amis (Yves Jamait, Batlik, Alee).

Source : Music Story Loïc Picaud

Site Web et Page Facebook



Laisser un commentaire